La Fête de la musique à Eben-Hézer Lausanne

Chaque année, la Fête de la musique a lieu le 21 juin dans 120 pays. Dans le quartier de Chailly, elle se tient une année sur deux à Eben-Hézer Lausanne et à la Maison de Quartier de Chailly. Cette année, elle s’est déroulée à Eben-Hézer Lausanne.
Une grande tente a été installée près de la Maison Julie Hofmann pour l’occasion. Trois groupes et un DJ se sont succédé : The Quydes, Ewa K. Trio and Friends, Presktutor, ainsi que le DJ Ed du CDL. Les styles se sont mêlés — rock, pop, blues, disco et musique tzigane — et l’ambiance était excellente : le public a dansé. Vers 17 h, un gros orage, avec de fortes pluies et même de la grêle, s’est abattu sur la région, mais cela ne nous a pas empêchés de faire la fête.
Caroline Goretta
Interviews des musiciens
Interviews des musiciennes et des musiciens qui ont joué à Eben-Hézer Lausanne, réalisées par Caroline Goretta. Montage : Omar Odermatt.
Interview de Ewa K. Trio and Friends

Interview de Presktutor

La tempête avant la fête
Le 21 juin, en début d’après-midi, nous nous sommes retrouvés — Mariana (photographe), Omar (journaliste) et moi-même (journaliste) — dans le bureau d’Omar, en ville, pour préparer les questions en vue de la Fête de la musique à Eben-Hézer Lausanne. Ensuite, nous avons préparé le matériel de reportage et quitté le bureau vers 16 h 45. Malheureusement, la météo en a décidé autrement : un énorme orage s’est abattu sur nous alors que nous étions dans le bus 42, en route pour la fête. Ne pouvant pas descendre à cause des bourrasques de grêle, nous avons effectué à trois reprises l’aller-retour Foyer–La Sallaz. La situation était si incroyable que nous avons cru la Fête de la musique annulée. Nous avons donc décidé de réaliser un reportage sur l’orage depuis le bus, en attendant une accalmie, afin de pouvoir enfin rejoindre le site de la manifestation et mener nos interviews avec les musiciennes et les musiciens.
Caroline Goretta