Les joies de l’été à Eben-Hézer Lausanne
Le Passeport vacances 2025 et la fête du 1er août

Le Passeport vacances 2025 a eu lieu du 21 au 31 juillet à Eben-Hézer Lausanne. Il y a eu des activités tous les jours et il y en avait pour tous les goûts ! On a pu faire de la peinture et de l’art brut. On a découvert le taekwondo et la boxe. Il y a eu plusieurs concerts. Une grande soirée pizzas au CDL. On a fait des jeux sensoriels et de la capoeira. Il y a eu des spectacles de danse et des ateliers de chant. On a joué au loto et écouté des contes. Le mois de juillet s’est terminé par une grande fête du 1er août.
Pour les résidentes et résidents d’Eben-Hézer Lausanne, ces onze jours ont représenté une formidable opportunité de vivre des expériences enrichissantes sans quitter leur cadre de vie familier. Peinture sur le thème de la mer, maquillages artistiques, ateliers créatifs… les amateurs d’art ont pu exprimer leur créativité à quelques pas de leur quotidien.
Les plus sportifs ont eu l’embarras du choix : initiation à la boxe et au taekwondo pour découvrir les arts martiaux, capoeira pour allier sport et rythme, activités multisports avec badminton, football et essais de joëlette. Les activités sensorielles ont quant à elles apporté détente et émerveillement, prouvant que le bonheur se trouve parfois dans les plaisirs les plus simples.
La musique a donné le tempo de ces deux semaines avec de nombreux concerts : La Branche, Jorge Nascimento à la guitare, Véronique et ses chansons françaises, Zazou Haifa… Des ateliers de chants et de guitare avec Isabelle Reymond ont aussi permis à chacune et chacun de participer activement aux activités musicales. Sans oublier, bien entendu, la traditionnelle soirée pizzas du CDL qui a créé une ambiance conviviale et chaleureuse autour « des meilleures pizzas du monde ».
Des moments ludiques ont aussi ponctué le programme : blind test sur le thème de la mer, Time’s Up avec ses mimes et devinettes, loto traditionnel, contes participatifs animés par Vincent du CDL. Ces activités ont créé des liens, suscité rires et complicité entre tous les participants.
Le point d’orgue de ces vacances estivales fut la célébration du 1er août, couronnée par le concert de clôture avec Kevin, Alfonso et Jérémy. Cette soirée festive a marqué symboliquement la fin d’un mois riche en découvertes et en partages.
Pour les résidentes et les résidents d’Eben-Hézer Lausanne, ce Passeport vacances 2025 restera le symbole d’un été où bonheur et découverte se sont conjugués harmonieusement, prouvant qu’il n’est pas nécessaire d’aller loin durant l’été pour vivre des moments exceptionnels!
La rédaction
Fragments de petits bonheurs recueillis lors du Passeport vacances 2025 et de la fête du 1er août
Reportage sur l’atelier d’art brut du 28 juillet
Interview des animatrices et animateur de l’atelier Lotus qui ont animé cet atelier d’art brut
Reportage sur l’atelier Capoeira du 30 juillet
Interview de Thierry Tarufi, animateur de l’atelier capoeira

Reportage sur la soirée pizzas du CDL du 30 juillet
La randonnée aux Mémises le 28 juillet
Interview d’Alexandre Gilabert, résident sur le groupe Aken

Reportage sur la fête du 1er août
Interview des membres du groupe de musique d’Eben-Hézer Lausanne Léa and the Lions

La rédaction
Galerie d’images
Passeport vacances
Fête du 1er août
