Manon et la chocolaterie
La vadrouille annuelle d’Estimédia

Le mercredi 15 novembre 2025, nous avions rendez-vous à Eben-Hézer Lausanne pour la sortie annuelle d’Estimédia. Cette sortie avait pour but de remercier chaque membre de l’atelier pour le travail effectué durant l’année.
Le rendez-vous était fixé à 8h30 tapantes à la cafétéria de la Prairie. Étant fermée pour cause de nettoyage, nous sommes allés prendre un café au bureau Estimédia, situé dans le bâtiment en face. Chacun a reçu la somme prévue pour la sortie et était responsable de gérer son budget.
Nous avions réservé un bus pour nous rendre à la chocolaterie artisanale de Tristan Carbonato, à Perroy, sur recommandation de notre collègue Manon Mertenat. Nous nous sommes installés dans le bus, mais au moment de partir… gros couac ! Le bus n’a pas voulu démarrer. Finalement, nous avons changé de véhicule et avons pu partir en vadrouille. Direction : Perroy.
Trente minutes plus tard, nous sommes arrivés à la chocolaterie Tristan. Nous avons été chaleureusement accueillis par Monsieur Carbonato, artisan chocolatier. Nous avons pu déguster tous les chocolats exposés, qui étaient délicieux. Les gourmandes et les gourmands en ont profité pour faire leurs emplettes de Noël.
Ensuite, nous avons repris le bus, direction : IKEA Aubonne. Nous nous sommes rendus au restaurant d’IKEA et avons pris le repas de midi. L’après-midi, c’était quartier libre. Les fauvettes (surnom de Caroline, Bernadette et Manon) ont alors déployé leurs ailes pour dévaliser les rayons !
À la fin de la journée, nous avions rendez-vous à 15h45 à la cafétéria proche de la sortie du magasin. Nous avons bu un verre ensemble et fait un tour de table pour recueillir les impressions de chacun et chacune.
L’équipe a trouvé cette journée géniale !
Un grand merci à Monsieur Carbonato pour sa générosité et son accueil très chaleureux, malgré son emploi du temps chargé en cette période de fêtes de fin d’année !
Rendez-vous pour les gourmands sur son site internet :
https://www.chocolatier-tristan.ch/
Pour voir un film sur sa chocolaterie, cliquez ici.
Caroline Goretta
