événements, institution, témoignages

La traditionnelle vente de Noël d’Eben-Hézer Lausanne

Chaque année, lors du dernier week-end de novembre, il y a la traditionnelle vente de Noël d’Eben-Hézer Lausanne. Cette année, elle a eu lieu les 24 et 25 novembre 2022 à la Maison des Chavannes. La rédaction de Ricochets était sur place les deux jours de l’événement.

La vente de Noël est organisée chaque année par les ateliers de l’institution. Les ateliers vendent les objets que fabriquent les résidents et les résidentes tout au long de l’année. Cette vente est ouverte au public. La vente de Noël c’est aussi une fête qui rassemble beaucoup de monde. Il y a beaucoup de familles et de curateurs qui participent à l’événement. L’ambiance est super !

La rédaction de Ricochets a installé son studio radio mobile au cœur de la manifestation pour sonder l’ambiance et réaliser des interviews avec les résidents, les résidentes, les organisateurs et les organisatrices de la vente que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Réservez d’ores et déjà les dates de vente de Noël de l’année prochaine qui se déroulera les 23 et 24 novembre 2023 !

Interview des organisateurs et organisatrices de la vente de Noël :

Interview de Sonia Sanchez, directrice adjointe, responsable du Département socio-professionnel et accueil de jour d’Eben-Hézer Lausanne (à gauche) et Sylvie Poissonnier, cheffe de secteur au Département socio-professionnel et accueil de jour d’Eben-Hézer Lausanne (à droite).
Interview de Daniel Cornu, maître socioprofessionnel à l’atelier Inox d’Eben-Hézer Lausanne et Nathalie Vay, maîtresse socioprofessionnelle à l’atelier Polyvalent d’Eben-Hézer Lausanne.

Reportage d’Estimédia à la vente de Noël. Un sujet réalisé le 25 novembre par Caroline Goretta et François Desgalier de la rédaction de Ricochets :

Interviews des résidents et résidentes rencontrés lors des deux jours de la vente de Noël :

Mélanie Ballif et Marinette Perrot
Manon Spozio
Roberto Mansutti
Shupriya Ulli
João Fernandes
Bernadette Oberson

Très belles fêtes à toutes et à tous et à l’année prochaine !

La rédaction