citoyenneté, local, témoignages

Une nouvelle formation

Bernadette Oberson est travailleuse à Eben-Hézer Lausanne. Elle a suivi une nouvelle formation de formatrice pour personnes vivant avec un handicap mental.

Le but de cette formation est de permettre à des personnes vivant avec un handicap mental d’apprendre à donner des formations à d’autres personnes. Cette formation a été créée par l’Association ASA Handicap Mental et Le laboratoire Recherche Intervention Formation Travail (RIFT) de l’Université de Genève. Pour en savoir plus, j’ai interviewé Bernadette Oberson et deux personnes qui ont participé à la création de cette formation : Léa Beaud de l’Université de Genève et Jean-Christophe Pastor d’ASA Handicap Mental.

Interview de Jean-Christophe Pastor, membre du Comité d’ASA Handicap Mental et responsable des projets d’inclusion et de participation à la Fondation Clair Bois et de Léa Beaud, assistante doctorante au Laboratoire RIFT de l’Université de Genève par Jules Brischoux de la rédaction de Ricochets.
Interview de Bernadette Oberson par Jules Brischoux.
Jules Brischoux

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page du site internet d’ASA Handicap Mental dédiée à cette nouvelle formation.