événements, institution, témoignages, top

On a planté 230 arbres ensemble !

Les résidents et les membres du personnel d’Eben-Hézer Lausanne et de l’EMS La Rozavère ont joint leurs forces pour planter des arbustes.

Le 20 mars 2024 on a planté ensemble 90 arbustes. Les arbustes sont des jeunes arbres. Ces arbustes ont été plantés par les résidents, résidentes et les membres du personnel d’Eben-Hézer Lausanne avec nos voisins de l’EMS La Rozavère. L’EMS La Rozavère se trouve juste en dessous du site des Chavannes au chemin de Rovéréaz 23. Cette plantation d’arbustes a été organisée par les deux institutions. On a planté les arbustes sur un terrain qui se trouve à la limite des deux institutions. L’ambiance était très joyeuse. Le Band d’Eben-Hézer a aussi donné un magnifique concert en plein air. Les jours qui ont suivi, 140 arbres en plus ont été plantés par les travailleurs de l’Atelier Parcs et Jardins d’Eben-Hézer Lausanne.

Quelle belle journée de printemps ! Et bravo à toutes les jardinières et à tous les jardiniers du jour !

La rédaction de Ricochets était présente et a mené des interviews avec les organisateurs et les participants de l’événement.

Interview de Sonia Sanchez, directrice adjointe, responsable du Département socio-professionnel et activités de jour d’Eben-Hézer Lausanne ; Stanislas Ginot, directeur hôtelier de la Rozavère ; Jean-Mario Gasparetto chef de secteur, Département socio-professionnel et activités de jour d’Eben-Hézer Lausanne. Intervieweuse : Bernadette Oberson.
Interview de Nicolas Martinot, MSP à l’Atelier Parcs et Jardins d’Eben-Hézer Lausanne par Omar Odermatt.
Interview d’Anne-France Blum, résidente sur le groupe de vie Philosophes, Sabine Hadorn, résidente à la Mouette, Tamaghat Tamaghat, et Thierry Couagny, résident à Aken. Intervieweur : Laurent Maimbourg.
La rédaction